ATELIER EMELIA, UNE PHILOSOPHIE
L’aventure de trois sœurs ou le conte des trois fées du mariage.
Elles aiment à dire qu’une mariée doit porter sa robe comme son jean préféré. Tout en liberté et en légèreté.
Chez ATELIER EMELIA, la couture est une histoire de famille qui se transmet de mère en fille. Cette histoire a commencé avec Emelia. Elle continue aujourd’hui avec Émelie.
C’est, en effet, Emelia, leur aïeule, qui est à l’origine de la légende des trois sœurs. Evelyne Delaroche, Chantal et Monique Joubert sont aujourd’hui entourées de deux de leurs filles : Sophie, la fille d’Evelyne et Emelie, la fille de Chantal.
Tout est imaginé pour sublimer. Et la quatrième génération possède en elle ces trois mots : création, originalité et esthétisme pour une certaine idée de la perfection inscrite dans leur histoire.
L’aventure continue avec plus de force.
D’ailleurs, l’ouverture d’une boutique-écrin à Paris en est la preuve : le quartier du 4e arrondissement, la décoration, l’aménagement et la vitrine qui représente à elle seule tout ce besoin de création. En fait, l’ADN est là : il s’est diffusé et transmis. Quand une future mariée vient essayer les créations ATELIER EMELIA, c’est à la fois toujours pareil et à chaque fois différent. L’équipe d’ATELIER EMELIA va guider pour parfaire le choix et les envies de la future « princesse du fameux jour ».
Mais étant donné que le respect de la différence est une base dans ces rendez-vous, ATELIER EMELIA va chercher à adapter ou faire évoluer les modèles selon les envies.
Et c’est parce que leur expérience n’a d’égal que leur idée de l’esthétisme tout simplement parfait, que le grand A de l’Avenir s’associe parfaitement, se marie avec le A de l’Amour : c’est l’origine de ce conte des trois fées.
Une entreprise respectueuse des gens et de la nature.
ATELIER EMELIA une maison éthique, ECO RESPONSABLE made in France, made in Nemours.
ETHIQUE car depuis toujours, ATELIER EMELIA respecte les personnes, la nature et la vie.
ATELIER EMELIA contribue à faire du jour du mariage un des plus beaux jours de la vie d’une femme, d’un homme, d’une famille et de tous leurs amis. Ce n’est pas rien, c’est exceptionnellement beau.
ECO RESPONSABLE car toutes les créations sont réalisées dans les ateliers de Nemours. Les fournisseurs sont, eux, français et européens.
Les dentelles viennent de Calais, les broderies de Villers Outréaux. Le mikado est fabriqué en Italie.
Toute l’équipe ATELIER EMELIA est concentrée en permanence sur ces notions de respect des personnes, de leur travail et de leur besoin de bien faire. La passion perpétuelle de la considération des personnes qui, avec elles, œuvrent pour le sublime tout simplement.
Avec ATELIER EMELIA, l’exceptionnel est beau. Il doit marquer la mémoire avec un sens de l’avenir, du futur, du lendemain meilleur.
En réalité, le moteur est le cœur, l’énergie principale d’ATELIER EMELIA.
Emelie incarne la relève.
Emelie est la fille de Chantal, la nièce d’Evelyne et Monique. Un entourage exceptionnel qui va « tisser » sa vie.
Son parcours est rare. Emelie va vivre au Brésil pendant 15 ans, et déjà sa passion tourne autour du mariage car elle vend déjà les robes de mariée de sa mère et ses tantes.
Et comme la couture est une histoire de famille qui se transmets de mère en fille, Emelie n’y coupe pas !
Elle sera la relève, la future créatrice de robes de mariée. Elle décide de revenir en France , s’inscrit à l’AICP et intègre le service de modélisme et patronage, la base, l’essence du savoir- faire .
Emelie s’applique à cette mission. Elle avance, elle avance même très vite. Et même si les gênes parlent, c’est son envie de créer toujours plus, toujours mieux, toujours plus beau.
Son caractère, c’est sa force. Son énergie, elle la trouve dans l’exemple des trois sœurs mais aussi de sa cousine, Sophie, qui a été à l’origine d’ATELIER EMELIA.
Sa destinée était cousue de fil blanc dès sa naissance.
Quelle famille ! Quelle histoire ! Quelle belle histoire de famille !